Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Arianrhod, les larmes de l'esprit... Syveline Lemaire - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #20938 Publié le 24/11/11 | Vues : 36

Arianrhod, les larmes de l'esprit... Syveline Lemaire / Histoire


Arianrhod, les larmes de l'esprit est un livre écrit par Syveline Lemaire, édité en décembre 2011 aux éditions MarS. C'est un grand livre d'aventures et de magie, mais aussi un livre initiatique empreint de sensibilité. Dans un contexte médiéval fantastique, l'histoire grandiose, à l'aube de cette fin du Monde qui survient, est étroitement liée à l'histoire des deux protagonistes qui apprennent à se connaître et à s'apprécier. Le style est limpide et accessible : on a l'impression qu'on nous raconte une histoire au chevet du lit avant la nuit.



Il était une fois l'Unique, Temps 900 après la Division. Dans ce monde qui ne connaît plus aucune magie, les elfes sont des légendes et les dragons des esclaves. Le jour de l'anniversaire de son fils, Itilgad, souverain du royaume de Denhaut, contraint les nains à offrir un bien étrange présent en échange de la liberté promise à leur peuple : le dernier magicien du monde. Sahasrara, c'est son nom, est décrété héritier du dragon divin Fafnir, l'ultime entité magique qui ait survécu à l'Inquisition. Apprenti du hasard ainsi propulsé au plus haut rang, il se sait monstrueux et usurpateur ; le jeu des apparences dissimule un terrible mensonge. Quel est donc ce mot "dollan" qu'il se doit de taire à jamais ? Quel est donc le mystère - et le sens - de son existence ? La vérité peut tenir à peu de choses, parfois à un reflet. Et sa quête personnelle pourrait bien impliquer le sort du monde, tandis qu'un nouveau Crépuscule s'annonce...

Acheter / Commander le livre... Arianrhod, les larmes de l'esprit, Syveline Lemaire


En savoir plus
Partager :
Facebook