Les Plumes du dinosaure... Sissel-Jo Gazan / Histoire
Les Plumes du dinosaure est un livre écrit par Sissel-Jo Gazan et traduit du danois par Max Stadler. Il est édité en avril 2011 aux éditions Le Serpent à Plumes. Anna Bella, 30 ans, mère de la petite Lily, vient de rendre sa thèse de doctorat à Lars Helland et Erik Tybjerg, les deux professeurs qui vont lui faire passer l'examen final. Dans sa thèse, elle met en question la théorie du chercheur américain Clive Freeman, qui, malgré la découverte de nombreux squelettes de dinosaures à plumes, se refuse à affirmer que les oiseaux descendent des dinosaures.
Déprimée et débordée, Anna Bella trouve du réconfort dans ses discussions animées avec Johannes, un jeune homme androgyne qui lui avoue son penchant pour le fétichisme et le mouvement gothique. Son monde s'écroule lorsque Lars Helland est retrouvé mort dans son bureau, dans des circonstances suspectes. Plusieurs milliers d'oeufs de cestodes ont été déposés dans son corps et dans ses muscles qui ont fini par paralyser son système nerveux.
Une seule théorie s'impose : quelqu'un a dû intentionnellement déposer une larve de cestode dans sa nourriture. Søren Marhauge, le plus jeune commissaire du Danemark, mène l'enquête. Survient alors un deuxième meurtre, cette fois-ci c'est Johannes, l'ami et collègue d'Anna
Acheter / Commander le livre... Les Plumes du dinosaure, Sissel-Jo Gazan
Partager :