Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

La Patrouille de France - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #17108 Publié le 18/06/11 | Vues : 363

La Patrouille de France / Histoire


A la fois élégante et majestueuse, la Patrouille de France (PAF) conjugue rigueur, entraînement acharné, concentration et enthousiasme : les qualités des pilotes de chasse et des mécaniciens de l'armée de l'air. Les évolutions de la PAF impressionnent partout où elle se déplace, par ses figures à la fois techniques et esthétiques. Peu d'armées de l'air, dans le monde, peuvent s'enorgueillir de tels ambassadeurs.



La Patrouille de France (PAF) est constituée de personnel, issu des différents corps de spécialité de l'armée de l'air, du mécanicien au pilote, en passant par les secrétaires ou photographes. La même flamme brille dans les yeux de tous, celle de la fierté de représenter l'armée de l'air, l'aéronautique française, mais aussi la France. Volontaires pour cette mission, ils ont tous suivi des chemins bien différents avant d'arriver à Salon-de-Provence, mais leur expérience acquise sur le terrain n'empêche pas une profonde remise en question, pour se mettre en mode « Patrouille de France ».

Le pilotage à la Patrouille de France s'inscrit dans le prolongement de celui acquis sur avion de chasse. A cela, il faut ajouter la spécificité de cet art particulier qu'est la voltige en patrouille serrée à huit avions, et à très basse altitude (entre 30 et 1 500 m de hauteur selon les conditions climatiques). Lors des vols, les avions évoluent en effet à des vitesses comprises entre 300 et 900 km/h. Ils sont distants d'environ 2 à 3 m, faisant subir à leur pilote des accélérations variant de '3 à +7g.


En savoir plus
Partager :
Facebook