Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Le Nihilisme européen - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 14/12/11 | Vues : 39

Le Nihilisme européen / Histoire


Le Nihilisme européen est un livre écrit par Friedrich Nietzsche, Henri Albert et Jérôme Solal, édité en octobre 2011 aux éditions Mille Et Une Nuits. Dès les années 1880 Nietzsche projette un ouvrage qui exposerait toute sa philosophie, mais il ne peut le mener à bien. Juste après sa mort, sa soeur Elisabeth établit le texte à partir de fragments, selon le plan laissé par l'auteur en mars 1887.



Le Nihilisme européen est le premier des quatre livres de La Volonté de puissance : 86 fragments qui dressent le bilan de la situation philosophique de l'Occident moderne, caractérisé par le nihilisme d'une société malade, épuisée, décadente, « où le faible se nuit à lui-même ». Nietzsche analyse l'essence du nihilisme comme une dévalorisation de la vie et de l'existence. Il y voit trois responsables : le christianisme, l'esprit rationnel et l'esprit critique, et leur donne un nom : Kant, Rousseau, Schopenhauer, Wagner.

Acheter / Commander le livre... Le Nihilisme europeen





Partager :
Facebook