Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Max Gallo - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #6402 Publié le 08/03/11 | Vues : 103

Max Gallo / Histoire


Max Gallo a toujours conduit de front une oeuvre de romancier, d'essayiste et d'historien. Ses romans s'organisent souvent en suites romanesques : La Baie des Anges ; Les Hommes naissent tous le même jour et La Machinerie humaine - série de dix romans qui se donne pour objet de peindre des destins français dans les dernières décennies : le premier titre, intitulé La Fontaine des Innocents, est paru en 1992, ; et le dernier, Le Jardin des Oliviers, en mars 1999.


Historien - agrégé d'histoire, docteur ès lettres, longtemps enseignant -, Max Gallo, avant de publier Napoléon et De Gaulle, est l'auteur de nombreuses biographies (Jaurès, Robespierre, Garibaldi, Vallès... ) et d'études d'ensemble (ainsi Les Clés de l'histoire contemporaine). Il a été éditorialiste à l'Express, a dirigé la rédaction du Matin de Paris. Un temps député de sa ville natale, Nice, puis parlementaire européen, il fut aussi secrétaire d'Etat et porte-parole du gouvernement (1983-1984).

Max Gallo n'exerce plus de fonction politique depuis plusieurs années et se consacre tout entier à l'écriture. Il a été élu le 31 mai 2007 à l'Académie française au premier tour, occupant désormais le fauteuil n°24 de Jean-François Revel.

Acheter / Commander les livres de Max Gallo



Partager :
Facebook