Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Les poisons de versailles... Guillemette Resplandy-Thai - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 16/06/11 | Vues : 70

Les poisons de versailles... Guillemette Resplandy-Thai / Histoire


Les poisons de versailles est un roman adolescent écrit par Guillemette Resplandy-Thai, illustré par Aurélien Police, et édité en août 2011 aux éditions Gulf Stream. VERSAILLES, 1672. Sur le chantier de son futur palais, Louis XIV est indifférent au sort des ouvriers qui se tuent à la tâche et à celui d'un jeune jardinier retrouvé assassiné dans le potager de La Quintinie. Cependant, Sa Majesté ne devrait-elle pas se méfier ? Le poison rôde à la Cour du roi de France et nul ne sait de qui viendra le châtiment.



De La Montespan, experte en drogues en tout genre ? Ou de ces Catalans révoltés contre l'insupportable gabelle et que le roi a brisés et humiliés, car un ruban à leurs couleurs, sang et or, a été retrouvé entre les doigts de la victime ? Puis, ce sont les dragons du roi, impliqués dans la tuerie d'une famille de fermiers de Prats-de-Mollo, le village d'où est partie la révolte contre le roi de France, qui disparaissent, l'un après l'autre.

Autant de signes que Louis XIV se refuse à reconnaître malgré les avertissements de son fidèle Vauban. Quel est le lien fatal qui unit ces hommes et Agnès, rescapée de ce massacre et venue à la Cour pour exercer ses talents de guérisseuse auprès de la reine ? Détient-elle le secret de cette herbe que le roi recherche pour apaiser ses fièvres et qui serait alors le véritable objet de sa vengeance ?

Acheter / Commander le livre... Les poisons de versailles, Guillemette Resplandy-Thai


Partager :
Facebook