Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Conférence Dans les entrailles de la Terre : la grotte de la Cigalère 2012 à Toulouse - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Museum de Toulouse Publié le 17/09/12 | Vues : 131

Conférence Dans les entrailles de la Terre : la grotte de la Cigalère 2012 à Toulouse / Histoire

Evènement passé.

Le jeudi 20 septembre 2012 à Toulouse (31).

La grotte de la Cigalère (alt. 1 690 m) se situe en Ariège, à proximité des anciennes mines de fer du Bentaillou. Elle est mondialement connue des spéléologues, par la richesse de ses cristallisations dont gypses et sulfures. Riche de 26 cascades, cette cavité exceptionnelle n'est plus accessible au public et c'est donc à une visite privée que nous convie Alain Mangin.




La Société d'histoire naturelle de Toulouse a été créée en 1866 dans le but de promouvoir, faire connaître et diffuser toutes les disciplines ayant un rapport aux sciences naturelles ainsi que les sciences physiques, chimiques ou historiques, dans leurs applications à ces disciplines. Rentrent aussi dans son domaine de compétence l'archéologie, la préhistoire et l'anthropologie préhistorique. Bien qu'ayant pour champ d'action privilégié le sud-ouest de la France et le nord de l'Espagne, la Société d'histoire naturelle de Toulouse reste ouverte à toute étude qui rentre dans ses thématiques scientifiques, n'importe où dans le monde. La Société d'histoire naturelle de Toulouse diffuse annuellement un bulletin scientifique, le Bulletin de la Société d'histoire naturelle de Toulouse (146 tomes à ce jour), et organise des conférences publiques ouvertes à tous.

Conférence Dans les entrailles de la Terre : la grotte de la Cigalère
Jeudi 20 septembre 2012 à 18h30
Auditorium Picot de Lapeyrouse
Muséum de Toulouse
35 Allée Jules Guesde
31000 Toulouse

Entrée libre.

En savoir plus
Partager :
Facebook