Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Si le Palais-Bourbon m’était conté... Bernard Accoyer - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #4900 Publié le 11/06/11 | Vues : 44

Si le Palais-Bourbon m’était conté... Bernard Accoyer / Histoire


Si le PalaiS-BourBon m'était conté, de Victor Hugo à Jacques Chaban-Delmas, la vie parlementaire vue par les député, préface de Bernard Accoyer édité en mai 2011 aux éditions Du Moment. Nombreux furent les députés qui voulurent rassembler leurs souvenirs. autobiographies, mémoires, journaux intimes, romans à clefs nous fournissent aujourd'hui une somme extraordinaire de scènes vécues, d'anecdotes et d'informations.


A côté de grandes figures comme Victor Hugo, on trouvera dans cette anthologie les meilleures pages de témoins oubliés, de tous horizons politiques, qui surent trousser avec esprit des récits savoureux : Paul Vigné d'Octon, Louis Barthou, Adolphe messimy, aristide Jobert nous racontent les grandeurs et servitudes de la vie publique d'autrefois. Des auteurs plus récents, comme Jacques Chaban-Delmas, décrivent un Parlement moderne, avec ses rumeurs et ses débats. Tous se souviennent avec émotion de leur arrivée au Palais-Bourbon, de leur premier discours à la tribune, des discussions dont bruissent les couloirs et les commissions. Dans ce florilège, la qualité du style renforce l'intérêt historique des témoignages.

Acheter / Commander le livre... Si le Palais-Bourbon m’etait conte, Bernard Accoyer


Partager :
Facebook