Passeport pour l'art: Le Grand Siècle. L'émergence du style français au XVIIe s. 2018 à Tours / Histoire
Evènement passé.
Du 2 au 30 avril 2018 à Tours (37).
Le lundi et samedi à 14h30 (excepté le dernier samedi du mois) ce cycle de visites offre la possibilité d'approfondir, à partir des oeuvres exposées dans le musée.
En avril, ce rendez-vous avec l'histoire de l'art nous transporte dans la France du XVIIe siècle : époque de questionnements stylistiques sur le double héritage antique et de la Haute Renaissance.
Ce "Grand siècle" désigne tout le XVIIe s., du début du règne d'Henri IV en 1589 jusqu'à la fin du règne de Louis XIV en 1715.
C'est pendant cette période que les arts s'épanouissent en France dans tous les domaines (peinture, sculpture, architecture, mobilier et objets d'art') et marquent leur influence durablement en Europe.
Découvrez au sein des collections du musée l'émergence du style Français, à travers notamment les oeuvres d'Abraham Bosse, Eustache Le Sueur, Claude Vignon ou encore le peintre classique Philippe de Champaigne (1602-1674), portraitiste attitré de Richelieu, comptant parmi les peintres les plus renommés du royaume.
Débute à 14H30
Musée des Beaux-Arts
18 Place François Sicard
Tours
Commenter
En savoir plus Partager :