Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Journées Européennes du Patrimoine 2017 à Tours - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #7756 Publié le 05/09/17 | Vues : 308

Journées Européennes du Patrimoine 2017 à Tours / Histoire

Evènement passé.

Du 16 au 17 septembre 2017 à Tours (37).

.A l'occasion de ces journées, les compagnons des Devoirs Unis déploieront leur savoir-faire sous vos yeux !
Un forgeron et un tailleur de pierre seront installés dans la cour du musée, tandis qu'un menuisier, un ébéniste, un vitrailliste se mettront à l'oeuvre dans la salle capitulaire de l'église Saint-Julien. Le marteau frappera le fer, la scie coupera le bois, le diamant coupera le verre et les chants compagnonniques résonneront sous les voûtes ! Les compagnons seront à la disposition des visiteurs pour les renseigner sur leur métier, le Compagnonnage et les parcours professionnels proposés aux jeunes.

.Le musée quant à lui sera ouvert gratuitement. Les visiteurs y découvriront les chefs-d'oeuvre, les outils et les souvenirs des compagnons du tour de France. Plus de 400 maquettes sont exposées, réalisées par des compagnons charpentiers, tailleurs de pierre, sabotiers, serruriers, couvreurs, pâtissiers' Tableaux, cannes, céramiques, illustrent l'importance du Compagnonnage en Touraine.

.Une visite guidée "Découverte de 10 chefs-d'oeuvre majeurs" sera proposée le samedi et le dimanche à 10h. Serrurerie, couverture, charpente, menuiserie, tonnellerie, saboterie, boulangerie, corderie révéleront tous leurs secrets.



Débute à 09H00
Musée du Compagnonnage
8 rue Nationale
Tours



Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Journées Européennes du Patrimoine
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.