Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Histoire de Femmes, dit par Isabelle COUSTEIL et Arlette BACH 2017 à ARLES - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : Théâtre de la Calade Publié le 30/01/17 | Vues : 163

Histoire de Femmes, dit par Isabelle COUSTEIL et Arlette BACH 2017 à ARLES

Evènement passé.


Théâtre de la Calade – Le Grenier à Sel Cet ancien grenier à sel du XVIIème siècle a été bâti sur les quais du Rhône, nouvellement restaurés, sur des terrains offerts aux arlésiens par Henri IV. Il a été successivement grenier à sel, entrepôt de laine mérinos, atelier d’ébénisterie, restaurant et il abrite aujourd’hui le Théâtre de la Calade. C’est un des monuments les mieux conservés d’Arles la Romaine, aimée de Jules César qui lui offrit son Théâtre Antique et ses Arènes et dont le buste, trouvé récemment dans le Rhône devant le Grenier à Sel, orne la salle des trésors du Musée Départemental de l’Arles Antique, à deux pas du Grenier. Le Grenier est idéalement situé dans Arles, non loin du centre-ville mais à proximité de nombreux hôtels, et sur les quais tout neufs, devenus la promenade traditionnelle des Arlésiens et des touristes. Ce lieu peut être la solution parfaite pour le déroulement de vos manifestations : séminaires, spectacles, conférences, réunions, etc...

Le mardi 07 mars 2017 à ARLES (13).

L'auteur parle des femmes, de toutes les femmes, jeunes ou âgées, heureuses ou désespérées, elle les traite avec tendresse humour et légèreté, mais sans complaisance, « des femmes fortes dans leurs émotions, et dans l'ombre des hommes ».

Textes : Isabelle Cousteil



Débute à 20H30
49,Quai de la Roquette, 13 arles


Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Histoire de Femmes, dit par Isabelle COUSTEIL et Arlette BACH
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.