Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Fantastiques animaux 2022 à Saint André sur sèvre - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : CHATEAU SAINT MESMIN Publié le 01/03/22 | Vues : 45

Fantastiques animaux 2022 à Saint André sur sèvre / Histoire

Evènement passé.

Du 9 juillet au 8 août 2022 à Saint André sur sèvre (79).

Fantastiques animaux
Fier comme un paon, le château de Saint Mesmin souhaite faire de l'année 2022 une fantastique année animalière. Les animaux réels ou imaginaires, domestiques ou sauvages se côtoient et envahissent littéralement l'univers médiéval.
Dans les fables et contes, en peinture, en enluminure, en sculpture, en orfèvrerie, sur les armoiries et sceaux, sur le vitrail, en tapisseries, dans les ménageries princières, dans la basse-cour, à la chasse, à la pêche, lors des combats et joutes, dans l'artisanat, en danses et chansons, sans oublier en cuisine, etc' l'homme médiéval offre une « fantastique » place à l'animal dans sa vie de tous les jours.
Alors, le temps d'une visite estivale, place aux « fantastiques animaux » sous leur forme vivante, transformée ou imaginaire !
' Dans la basse-cour, l'animal est vivant, dompté par le paysan ou chassé par le veneur, pour ne pas tourner comme un lion en cage'.
' Dans le logis, l'animal devient produit transformé, travaillé par l'artisan ou vendu par le commerçant, tel un vrai travail de fourmi'.
' Dans la chapelle, l'animal est imaginaire, conté par l'artiste ou présenté par le noble, déclinant, sans être bavard comme une pie, les multiples facettes de l'art médiéval'.

Tous les jours
Du 9 juillet au 28 août :10h30 à 13h00 et de 14h00 à 19h00.
Adulte : 8 ' / Adulte tarif réduit : 6.5 ' / Enfant de 5 à 14 ans : 4 '


https://www.chateau-saintmesmin.com/ebilletterie




Débute à 10H30
Lieudit La ville, 79 saintandresursevre


En savoir plus
Partager :
Facebook