Pour accéder à toutes les fonctionnalités de ce site, vous devez activer JavaScript. Voici les instructions pour activer JavaScript dans votre navigateur Web.

Collections en découverte 2017 à Tours - Histoire / Foxoo
Local-events / Vos évènements relayés sur Twitter GUIDE   SUIVRE
Ma ville   Mes évènements   Annoncer un évènement
Source : #31942 Publié le 14/02/17 | Vues : 153

Collections en découverte 2017 à Tours / Histoire

Evènement passé.

Du 15 au 24 février 2017 à Tours (37).

Parmi les plus beaux sites du Val de Loire figure l'ancien palais des archevêques (IVe-XVIIIe siècles) classé Monument Historique, aujourd'hui musée des Beaux-Arts.
Pendant les vacances de février, une visite de ses collections permanentes permet à chacun de découvrir les peintures, sculptures, objets d'art ainsi que le mobilier exposés.

Au premier rang de ces chefs-d'oeuvre figurent les peintures de Mantegna, Veneziano, Rubens, Rembrandt, Le Sueur, Champaigne, Largillière, Boucher, Van Loo, Nattier, Lemoyne, Perronneau, Roslin, Van Goyen, Vignon...
Disposées pour la plupart dans de magnifiques salons de réception, ces oeuvres évoquent, grâce à la présence d'un riche mobilier, la vie dans un palais au XVIIIe s.
La peinture XIXe siècle est illustrée par l'école néo-classique, le romantisme, l'orientalisme (Belly, Chassériau, Corot, Delacroix, Peyron), le réalisme (Bastien-Lepage, Cazin, Gervex...). L'impressionnisme, le symbolisme, le post-impressionisme sont présents par des oeuvres de Monet, Degas, Henri Martin, Le Sidaner, Ziem.
Le XXe siècle regroupe actuellement Asse, Bissière, Bozzolini, Briggs, Buraglio, Calder, Davidson, Debré, Di Rosa, Ernst, Denis, Hartung, Magnelli, Matégot, Monory, Peinado, Poliakoff, Soulages...

Débute à 15H30
Musée des Beaux-Arts
18 place François Sicard
Tours





Commenter

En savoir plus
Partager :
Facebook
Commentez Collections en découverte
Pour poster un tweet, cliquez sur l'oiseau. Gardez le lien vers la page foxoo.
Pour commenter ou répondre, cliquez sur la zone date-heure du tweet.